• Wisc IV, tests et percentiles

    Voici deux très bons articles, à mon sens, qui peuvent nous permettre à nous enseignants et à nous parents de comprendre les tests que passent nos enfants et/ou élèves et certains termes qui ne nous sont pas familiers.

    Le passage de ces tests nous apporte, à mon sens, beaucoup de réponses et encore plus de questions...Quand je suis rentrée avec mon grand dans le cabinet de la psychologue clinicienne, je pensais ressortir avec les idées plus claires. Après les tests, je suis ressortie avec ...les idées plus claires sur les différences de mon fils mais aussi avec beaucoup de questions sur "comment ça fonctionne?" "et après?" mais surtout "j'ai les résultats sous les yeux, la psy clinicienne a pris beaucoup de temps pour nous expliquer et répondre aux questions mais...il me manque encore des explications" (ben oui parce qu'au bout d'une heure d'entretien je dirai que trop d'infos tue l'info et maintenant je m'en souviens bien lorsque je reçois les parents)

    Alors je vous laisse lire, ça peut aider:

    http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/11/25/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-wisc-iv/

    http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/01/04/table-de-conversion-percentile-score-de-qi/

    « Codage pour l'analyse grammaticale en CM1-CM2Comment faire un exposé? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :