• Le Racisme et les droits civiques

    Pour parler du racisme, une fois n'est pas coutume, j'adore partir de livres. Depuis quelques année, je pars d'un livre "le bus de Rosa" que je lis à mes CM page par page. Un régal de les voir réagir, essayer de comprendre pourquoi je leur lis le livre (je ne donne pas le thème de ma leçon, à eux de le déduire), se révolter (le KKK), en montrant les images au fur et à mesure comme en maternelle...

    Ce livre est un plaisir, ce grand-père qui raconte le simple NON de Rosa Parks et les conséquences de ce NON sans violence, sans rebellion, sans peur pour les droits civiques aux Etats- Unis.

    Je vous le conseille vraiment!

     

    http://editions-sarbacane.com/le-bus-de-rosa/

    « La différence, son acceptationNouveaux articles en EMC »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :