-
Par lilie2fr le 11 Août 2019 à 12:18
Voici une courte évaluation pour faire le point sur les acquis de l'année passée mais aussi sur les connaissances propres. Une fois les tests faits, j'y jette un coup d'oeil (surtout pour repérer les "gros" soucis et ce qu'ils ne savent pas) et on corrige les 2 tests en faisant des cartes heuristiques communes au tableau. Ce seront les premières de l'année. J'en fais souvent pour expliquer mais on les recopie rarement, à voir si je m'y mets cette année.
votre commentaire -
Par lilie2fr le 27 Juillet 2018 à 00:52
Voici la liste de matériel demandé cette année aux CM1-CM2 et ce que j'utilise en classe!
Télécharger « Matériel utilisé en classe de CM1-CM2-2018-2019.doc »
Télécharger « Liste des fournitures scolaires cycle 3 et cm1 CM2 2018 2019.doc »
votre commentaire -
Par lilie2fr le 4 Août 2017 à 17:32
Voici ma liste, un ou deux petits changements, en particulier l'apparition d'un porte-vues pour ranger les évaluations.
Cette année, je vais aussi tenter le cahier du jour, grand format, mais il n'apparait pas car nous le fournissons.
Télécharger « Liste des fournitures scolaires CM2 2017-2018.doc »
votre commentaire -
Par lilie2fr le 27 Août 2016 à 01:14
Voici mon cahier journal pour les deux premiers jours de rentrée.
Certes j'aurai cette année un double niveau mais pour ces deux jours, l'emploi du temps sera identique et, à part les tests, le travail demandé sera identique. Je n'ai donc pas différencié entre les deux niveaux et la trame de mon CJ ne sera pas celle présentée ici.
votre commentaire -
Par lilie2fr le 9 Août 2016 à 15:56
Et pour bien débuter, voici 4 nouvelles poésies que je vais proposer à mes élèves de CM1-CM2 pour la rentrée. Elles sont de tailles et de difficultés différentes, chacun pourra choisir celle qui lui conviendra.Il devra alors la recopier au propre sur son cahier, l'illustrer et l'apprendre pour la semaine suivante. Je profite de ce travail pour exiger du soin, une attention à la copie et un effort d'écriture.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique