• Programmation de Sciences Cycle 3 - IO 26 novembre 2016

    Et voici, pour terminer (je les avais mais j'ai trainéééééééééééééééééééééééé), la programmation de Cycle 3 pour les Sciences

     

    Télécharger « Sciences et technologie cycle 3 ok.docx »

    « Programmation d'Allemand 2016-2017Projet "le Lutin de mon année..." »

  • Commentaires

    1
    Hélène
    Mardi 2 Août 2016 à 15:17

    Bonjour,

     

    J'aimerais savoir quel manuel vous avez utilisé.

     

    Merci beaucoup. 

      • Mardi 2 Août 2016 à 15:40

        Bonjour

        aucun ;)

        je n'utilise jamais de manuels (ou très rarement) pour faire mes programmations: pour moi les manuels ne sont que des banques d'exercices ou de documents, je n'ai pas assez confiance en eux :)

      • Hélène
        Mardi 2 Août 2016 à 15:49

        Merci pour votre réponse.

        Je m'inspire des manuels pour faire des programmations annuelles.

        Or je n'y arrive pas avec les science : comment faites-vous pour décider comment organiser le programme selon les différentes périodes ?

      • Jeudi 4 Août 2016 à 19:20

        En fait je n'ai pas beaucoup changé ma programmation des années passées:

        - j'aime commencer par l'étude de l'espace (Période 1) pour finir en zoomant sur la Terre pour les CM2 (période 2) pendant que  je  parle des besoins des êtres vivants sur cette Terre (végétaux animaux humains) pour les CM1 (période 2)

        - en Période 3, je travaille sur les énergies en adaptant

        - en Période 4 je commence le gros morceau en CM2: les êtres humains et leurs besoins alors que je travaille avec les CM1 sur les signaux (bon là j'avoue y'a pas de logique, faut que je case cette partie)

        - puis en période 5, même sujet pour les deux niveaux mais pas avec les mêmes sujets ;): reproduction et développement pour les végétaux et les animaux en CM1, pour les êtres vivants en CM2

         

        Voili voilou...après ce qui est conforme à ma logique ne l'est pas pour quelqu'un d'autre c'est le souci des programmations :)

    2
    Helene
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:48
    Merci beaucoup. J'ai des ce1/cm1 moi. Je me demande comment je vais faire car le programme n'est pas le même....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :