• Louis XIV et Louis XV

    Voici deux "petites" leçons que j'ai remises et que je vous propose.

    Tout d'abord, j'ai eu envie cette année de développer un peu plus ma leçon habituelle sur Louis XIV  et la mise en place de la Monarchie Absolue de Droit Divin, dans la continuité du travail effectué par son père Louis XIII et par le Cardinal de Richelieu

    Télécharger « Louis XIV et la Monarchie absolue de droit divin version 1.docx »

     

    Ensuite j'ai trouvé que Louis XV passait trop souvent à la trappe (bon il n'est pas le seul mais je n'ai pas la chance de faire autant d'histoire que j'en rêverai donc...) donc voici la trace écrite de la leçon à son sujet:

    Télécharger « Louis XV le debut du declin.docx »

    « Silence, on lit!Louis XIV et Louis XV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :